Une belle voiture

 

0025

Vous l'aurez sans doute compris cette voiture bien que de prestige est un peu décallée par rapport aux modèles qui vous sont présentés sur le sîte. Il s'agit néanmoins d'une voiture de prestige qui aura sa place ici dans quelques années.

Bien qu'elle ne fait par encore partie de la collection de notre illustre conservateur je peux vous expliquer son petit parcours d'autant plus que cette belle allemande m'appartient.

Amoureux des belles voitures et après avoir obtenu mon permis de conduire je fais l'acquisition d'une simca chrysler horizon la voiture de monsieur tout le monde. Très vite je flashe sur une Alfa Roméo GTV que je conserverais deux ans.

A mon retour d'un pays étranger,  je deviens propriétaire d'une BMW type 323 i. Là je découvre le plaisir de conduire un véritable petit bolide qui laisse sur place certains turbo de l'époque.

C'est en 1994 dans un village d'Eure et Loir, en passant chaque jour devant le parking d'un petit garagiste que je remarque cette splendide BMW série 7. Mes petits moyens financiers ne me laissent aucun espoir de la posséder, mais je l'admire à chacun de mes passages jusqu'au jour ou je décide de m'arrêter pour la voir de plus près.

Il faut bien faire quelques folies dans la vie et je me décide à revendre ma 323 i contre cette magnifique berline. De 1994 à 2003 j'utiliserais régulièrement cette BMW mais je dois bien reconnaître que sa consommation excessive 17 litres au 100 km et l'augmentation croissante du carburant me fera abdiquer pour des voitures bien plus modestes.

Celle que j'appelais ma duchesse de la route, reste de longues années sur un parking aux proies des intempéries. Un jour de l'année 2005, je rencontre son sauveur, celui qui par sa passion pourra la préserver d'une fin inéluctable.

pour le remercier à ma façon, je lui ai dédié ce sîte car la passion n'a pas de prix.

Votre webmaster : Didier

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×